APB / Tour Pro 2015: Nouvelles Etapes ?

APB-Tour-Logo
Nous savions que l’APB travaillait d’arrache-pied pour étoffer le Tour et redonner un vrai sens au terme World Tour.
Dans un tout récent communiqué de presse,  Alex Leon dévoile le Tour « potentiel », tel que l’association l’espère:

- Première (mauvaise) nouvelle pour une étape emblématique du Tour et du sport en général: Pipeline ne sera pas sur les tableaux cette année. On sait qu’il coute très cher en autorisations et assurances pour organiser une compète, qui plus est à Pipe.
Pas plus d’infos, ça travaille fort pour mettre en place le Pipe Pro 2016.

- Le premier contest de l’année se déroulera en Mai. Comme tous les ans, El Gringo au Chili accueillera les Pros pour l’ouverture de la saison sud-américaine.
Suivant Arica, la deuxième étape prendra place à Antofagasta (Chili encore) fin Mai.
Première quinzaine de Juin: direction Rio de Janeiro au Brésil avec l’Itacoatiara Pro, puis le nord du pays pour le Bahia Pro.
Un contest au Panama est également prévu, profitant de la présence des riders sur ce continent.

- En Juillet, l’Australie sera à l’honneur pour sans doute deux étapes: le South Coast Crusade (Nuggan, mobile en NSW), ainsi que le Shark Island Challenge qui refera son apparition de façon officielle dans les charts APB !

- Août verra la mise en place d’une étape jamais inscrite dans un Tour Pro: Les Maldives.

- En Septembre, le continent européen et plu précisément le Portugal donnera des points bien précieux à ce moment-là de la conquête au Titre Mondial. Sintra est encore et toujours présent, mais une épreuve à Nazaré est également espérée dans la foulée.

- Du 1er au 11 Octobre, les riders prendront la direction d’une des vagues les plus mythique au Monde: Teahupo’o !!!
La vague est régulièrement le théâtre d’actions complètement folles de la part des bodyboarders qui s’y jettent en free-surf.
Après plus de 10 ans d’absence sur le Tour, nombreux sont les pros désireux d’affronter ‘Chopes vêtus d’un lycra de couleur !

- Fin Octobre, retour en Amérique Centrale avec une étape au Vénézuela et un troisième event au Brésil: le Katherine Mello Pro.

- Le dernier contest de l’année se déroulera à Puerto-Rico avec l’Encanto Pro sur le spot de Middles.
Les 4 nouveaux Champions du Monde (Men, Women DropKnee, Pro Junior) seront couronnées lors de la cérémonie finale.

Même si toutes les étapes ne sont pas confirmées, on se dit que pour présenter un Tour comprenant 13 contests, les choses sont sans doute bien avancées, et nous sommes heureux de voir le retour de spots incontournables comme Shark Island et Teahupo’o assuré pour 2015.
Il manque toutefois Puerto Escondido au Mexique, la West Oz (Box, Mandurah…) aurait apportée son lot de spectacle, une troisième étape en Europe aurait été sympa (Riley’s, Annaëlle, Hossegor…) et un final à Fronton aurait clôturé la saison de la plus belle manière.
Tout ne peut pas être parfait, espérons juste que l’APB et les sponsors nous garantiront un maximum d’épreuves de qualité, pour finalement construire un Tour solide et sérieux, (re)donnant au bodyboard ses lettres de noblesse.

Men: 13 étapes.
Women: 9 étapes.
DropKnee: 6 étapes.
ProJunior: 7 étapes

Tour 2015

Postez votre commentaire